Agence Google Tag Manager

Home / Actus / Google analytics / Agence Google Tag Manager

Web Analytics avec Google Tag Manager

Google Tag Manager permet de mettre en place des tags (ou balises) (souvent des codes javascripts) sans passer par votre développeur / webmaster.

Le principe est simple: on crée un « conteneur » disposant d’un accès extérieur au site, fonctionnant sous le principe d’un cathéter pour une perfusion. On peut ainsi « injecter » au site des balises (tags) permettant des remontées d’informations sur des applications extérieures telles que google analytics, google adwords, facebook, régies publicitaires, affiliation, etc…

Doté de fonctionnalités très riches, et permettant un versioning puissant, Google Tag Manager permet un paramétrage web analytics réactif, mis en place directement par votre agence de marketing digital, plutôt que par un développeur, pas forcément toujours au fait de vos objectifs digitaux, de vos attentes en matière de dashboarding, ni formé sur google analytics.

Tous nos Prussiks sont certifiés Google Analytics. Nous vous aiderons à définir vos objectifs digitaux (KPIs et segments clés), et à mettre en place des tableaux de bord vivants et fun, permettant de fédérer vos équipes autour des efforts et de la transformation digitale de votre société.

Besoin d’aide sur google tag manager ? Contactez nous!