Le référencement naturel en 2013 : points clés

Home / Actus / référencement naturel / Le référencement naturel en 2013 : points clés

Qu’est-ce qui compte pour le référencement en 2013 ?


Travailler son référencement Internet
n’est pas de tout repos. Google met à jour régulièrement son algorithme d’indexation et de référencement. Résultat : ce qui était vrai hier ne l’est plus forcément aujourd’hui.

Vous avez intégré vos mots-clés dans toutes les balises possibles et inimaginables ?
Mauvaise pioche, il se pourrait que vos pages soient sur-optimisées et que Google vous en veuille (oui oui).

Vous ne comprenez pas l’intérêt des réseaux sociaux pour votre business ?
Vous pourriez bien passer à côté des éléments centraux du référencement de demain.

Et comme ce qu’il se passe actuellement aux Etats-Unis nous donne des indications sur le référencement en France d’ici quelques mois, découvrez cette infographie réalisée par Search Metrics. Elle compare les résultats d’une étude sur le référencement de 2013 avec ceux de 2012.

Les principaux enseignements :
– importance grandissante du Social Media
– du contenu de qualité, toujours
– des liens externes pertinents et variés
– des liens internes (trop souvent oubliés !)
– des images de 1, optimisées de 2

Un site Internet, c’est bien. Un site bien positionné sur les mots-clés de votre activité, c’est mieux (et essentiel) !