Wake-up eCafé #2 – Performez sur Facebook avec des audiences efficaces

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Vous avez pu nous retrouver mardi 05 décembre au Mug, espace de coworking à Aix-les-bains. Nos responsables webmarketeurs e-commerce ont pu échanger et réseauter durant un copieux petit déjeuner, pour ensuite être éclairé sur les campagnes Facebook et l’importance du ciblage des audiences.

Wake-Up eCafé #2 : mardi 5 décembre Facebook : plus qu'une stratégie ecommerce

Les contenus publicitaires et organiques se multiplient et saturent chaque jour un peu plus le fil d’actualité des utilisateurs. Notre spécialiste des réseaux sociaux, Sylvain Bailly, nous a partagé les clés pour se démarquer sur Facebook.

Wake-up eCafé #2 - Prussik Webmarketing - presentation

Les fondamentaux d’une campagne Facebook

  • Un objectif : notoriété, visibilité, vente, inscription à une newsletter, ..
  • Un ciblage
  • Un contenu

Il existe de nombreuses manières de cibler les audiences sur Facebook, les plus connues se basent sur les critères suivants : démographique, affinités, comportemental, connexion, etc.. Vous pouvez aussi définir des audiences plus pointues qui auront plus d’impact sur vos campagnes :

Les audiences Facebook personnalisées

C’est un outil qui vous permet de cibler les personnes qui ont interagi avec votre marque :

  •  utiliser votre fichier client
  • cibler des personnes qui sont venues sur votre site
  • créer une liste de personnes qui ont lancé votre app ou votre jeu, ou ont effectué des actions spécifiques.
  • créer une liste des personnes qui ont interagi avec votre entreprise en magasin, par téléphone ou par le biais d’autres canaux hors ligne.
  • créer une liste de personnes qui ont interagi avec votre contenu sur Facebook ou Instagram.

Les audiences Facebook spécifiques

C’est un outil qui vous permet de toucher de nouvelles personnes susceptibles d’être intéressées par votre entreprise en raison de leurs similitudes avec vos meilleurs clients existants.

Facebook trouve pour vous des personnes qui ressemblent à :

  • vos clients actuels
  • aux visiteurs de votre site web
  • aux fans de votre Page

Grâce à ces audiences, le monde est à votre porté, vous pouvez proposer des publicités ciblées à des utilisateurs inconnus ! Par exemple :

  • Atteindre de nouveaux pays en se basant sur les caractéristiques des utilisateurs d’un pays connu ;
  • Faire de meilleures conversions en ciblant des profils semblables ;
  • Générer du trafic qualifié vers votre site web en repérant les utilisateurs de Facebook qui ressemblent à ceux déjà connus.

La gazette de Facebook

1/ Facebook pourrait exclure les pages du fil d’actualité
2/ Facebook vous permet de gérer vos paramètres de publicité : vos centres d’intérêt identifiés par Facebook
3/ Facebook développe l’envoi de messages en masse via Messenger pour bénéficier de l’interaction
4/ Facebook lance le « Customer Chat »; installation de Messenger sur votre site web.